Panier (0)

Apiculteur Bio - histoire d'une vocation

Alain Klein, est un apiculteur biologique passionné par la nature depuis son enfance.

En 1961 ses parents s'installent dans une ferme du Causse lotois où ils développent élevages et cultures à la biodiversité riche.

C'est dans ce contexte qu'est né le "berger des abeilles". Dès son enfance, il s'intéresse au monde des fleurs, passion qui ne le quittera plus.

Adolescent, il développe la culture des plantes aromatiques et approfondit ses connaissances en phytothérapie et médecines douces.

Il acquiert les fondamentaux de l’agriculture en formation. Il y trouve sa voie et débute sa carrière dans le monde fascinant des abeilles.

Il achète une ruche, approfondit ses connaissances lors d'une formation apicole et commence à développer son cheptel.

Sa carrière est un perpétuel apprentissage. Il travaille avec des apiculteurs de multiples pays : Chili, Argentine, Népal, Suède, la Réunion, Vietnam, Maroc, Espagne, Grèce.

Il devient formateur en apiculture en LEP agricole aux Antilles. Puis enseigne la vie des abeilles dans les écoles maternelles et primaires de Midi-Pyrénées 13 années durant - avec un agrément du Rectorat de Toulouse - ainsi que dans les centres de loisirs et instituts de personnes handicapées physiques et mentales.